Image Antoinette Fouque - Site Officiel

Antoinette Fouque - Site Officiel

Architecture d'intérieur

L'engagement politique d'Antoinette Fouque

Antoinette Fouque (Découvrez le site internet antoinettefouque.com de Antoinette Fouque) initie l’Alliance des Femmes pour la Démocratie à l'occasion des deux cents ans de la révolution française, en 1989. Plus que jamais active, l’Alliance des Femmes pour la Démocratie créée par la militante soutient la gauche, qui relaie le combat des femmes. L'AFD se bat dans le but d'empêcher la montée des extrémismes de tous bordsdès lors que les droits des femmes se trouvent toujours en danger en ce début de XXIe siècle. Antoinette Fouque se présente avec le MRG au scrutin européen de 1994, elle siège à Strasbourg en tant que députée durant cinq ans.

La jeunesse d’Antoinette Fouque

C'est dans la cité phocéenne qu'Antoinette Fouque a vu le jour Son père était un militant communiste. De sa jeunesse passée dans un quartier populaire, elle conservera toujours un ancrage politique marqué à gauche. En 1964, Antoinette Fouque donne naissance à sa fille, elle est alors confrontée aux complications qu’une femme rencontre lorsqu’elle assume ses statuts d'épouse et de maman alors qu'elle exerce un métier.

La mère de la féminologie

Le combat d’Antoinette Fouque n'a rien à voir avec un militantisme féminin sans concessions, il défend son attachement à la place de mère, qui n'est pas selon la théoricienne en contradiction avec avec la libération de la femme. "Le dictionnaire universel des créatrices" est édité en 2013. Il met en lumière 40 siècles de création des femmes. Logiquement, Antoinette Fouque a écrit dans divers ouvrages collectifs tels que "Mémoire de femme 1974-2004" ou "Portraits choisis".

Antoinette Fouque défend les femmes en luttes dans le monde entier

Elle meurt à Paris en février 2014. Elle aura été récompensée des plus hautes décorations nationales. Antoinette Fouque a pris part à toutes les grandes causes féministes. Selon Antoinette Fouque, il y a plus inconnu que le soldat inconnu : son épouse. Elle le clame durant une manifestation parisienne du Mouvement de libération des femmes.