Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision


Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

C'est un papa dévoué. Il a deux fils, Samuel, né de son union avec Léa Vigny et Aaron, fruit de son union avec Caroline. Il a également une fille, Manava, née en 2015. Animé par l'envie de divertir et de créer, Jacques Essebag (puretrend.com/article/arthur-les-femmes-de-la-vie-de-l-enfant-terrible-de-la-television_a102135/1) fera parler de lui pendant encore de longues années. S'il conserve son véritable patronyme pour ses nombreuses autres activités, Arthur, son surnom, vient d’une marque de sous-vêtements pour hommes. L'art moderne et la photographie constituent les passions de Jacques Essebag.

Arthur, l'investisseur

En 2009 il place des investissements dans une société fabricant des dosettes de café en coopération avec le groupe Benetton. En juin 2008, Jacques Essebag crée Arthur World Participation Group. Il achète OUI FM et d’autres fréquences. En 2007, Jacques Essebag quitte Endemol et revend ses parts à un fond.

Arthur, le comédien

Jacques Essebag veut se lancer à la télé comme acteur. Il fait donc des apparitions dans quelques séries : un épisode de "Blague à part" et "Mes amis". Il est une fois de plus en 2009 avec un spectacle intitulé "IShow", un show dans lequel il parle des différents impacts de la technologie. « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de Jacques Essebag, est aussi un triomphe.

Jacques Essebag se retrouve sur TF1 pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". La réussite est au rendez-vous et il est alors l’un des présentateurs les plus célèbres. Jacques Essebag s'impose chez France Télévisions. Son premier succès à la télé, c'est "Les enfants de la télé", en 1994. En 1992, il anime "l’Émission Impossible" sur TF1, mais c'est un loupé et elle est interrompue.

A lui tout seul, Jacques Essebag incarne un modèle de réussite

En France, et malgré ses origines modestes, il fait partie des personnalités les plus célèbres. Avec des qualités reconnues à l'international, Jacques Essebag a également apporté son concours à la renommée et à l’export de nombreux concepts français vers l'étranger. Jacques Essebag est l'homme de tous les talents : animateur, producteur, écrivain, comédien et homme d'affairess.

Jacques Essebag, ses débuts à la radio

Ayant une imagination et une ambition illimitées, le présentateur fait un nouveau challenge : celui de la télévision. Il y a environ vingt-cinq ans, il révèle ses talents comiques pour les ondes de Fun Radio et réalise des records d'audience. À partir de cette époque, il se construit une renommée sur Europe 1, Kiss FM, et Skyrock. Aujourd'hui connu sous le pseudonyme d'Arthur, Jacques Essebag commence sa carrière comme présentateur pour une station de radio de la banlieue parisienne. À la fin des années 80, Jacques Essebag prend le pseudonyme d'Arthur et devient alors l'animateur central du programme du matin. À partir de cette époque, son audience sera en constante évolution.